SENTILES revient sur le lancement de la nouvelle filiale, Phenae Solutions, par ENEZ SOLUTIONS en association avec Multipliance.

Avec une demande croissante sur les projets d’énergies renouvelables, notre filiale spécialisée dans les projets environnementaux, ENEZ SOLUTIONS, s’associe à la société de Services et Conseil aux entreprises en transition écologique, Multipliance pour lancer sa nouvelle entité, Phenae Solutions dont l’objectif est de vendre et réaliser des centrales photovoltaïques de moins de 250 KWc.  

Avec des années d’expérience dans la réalisation de projets environnementaux impliquant notamment la construction de parcs photovoltaïques et éoliens d’envergure, le Groupe SENTILES fait le choix de se rapprocher de la société de Services et Conseil aux entreprises en transition écologique Multipliance, entreprise engagée et performante sur la filière énergies renouvelables. Dirigée par Jean-Yves Leber, Multipliance accompagne des entrepreneurs et investit dans des entreprises dont elle cultive les synergies. SENTILES s’associe ainsi à un acteur investi de la transition écologique – et principalement dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de l’eau.

Ensemble, nous poursuivrons la réalisation d’études, l’accompagnement et le conseil liés aux énergies renouvelables.

“Le lancement de Phenae Solutions est la consécration de notre savoir-faire dans le photovoltaïque. Nous appuyons ainsi notre position d’experts reconnus de la transition énergétique et sommes ravis de cette association qui nous permettra de mobiliser davantage de main d'œuvre de qualité pour un sujet que nous considérons fondamental pour l’avenir.”

Olivier Matot, Président du Groupe SENTILES

Nous travaillerons ensemble sur l’identification des besoins, la commercialisation, le pilotage de l’activité, les études et la construction en elle-même.  

“Nous combinons la connaissance du marché et l’agilité de Multipliance et de ses partenaires avec les compétences de la filiale du Groupe SENTILES, ENEZ SOLUTIONS, en matière de gestion de l’élasticité des ressources humaines dans un secteur en fort développement. Cela est le moyen le plus efficace pour capter le potentiel d’hyper croissance du segment de marché sur lequel Phenae Solutions se positionne.”

Jean-Yves Leber, Président de Multipliance

Phenae Solutions se veut être un accélérateur de la transition énergétique, notamment en réduisant fortement le temps de déploiement des nouveaux moyens industriels de production d’électricité et d’énergies renouvelables en général. Pour ce faire, nous développons, installons et opérons une gamme de générateurs photovoltaïques de moyenne puissance, adaptés à la fois aux spécificités du réseau de distribution public d’électricité et aux besoins des entreprises et collectivités jusqu’au cœur des territoires, pouvant être mis en service moins de 6 mois à comparer aux 3 à 7 ans habituellement requis.

Autant que possible, Phenae Solutions recherche les synergies d’activités pour une meilleure utilisation des sols dans le cadre de la lutte contre leur artificialisation. Elle s’intéressera également aux systèmes connexes (H2, mobilité électrique, etc).

Des projets sont déjà en cours avec plusieurs groupes logistiques. Phenae Solutions déploye dès aujourd’hui ses premières solutions agiles, mobiles et rapides.

Pour SENTILES, la création de cette nouvelle entité permet de poursuivre la diversification de ses activités et de faire grandir, encore et toujours, sa filiale spécialisée dans les projets environnementaux, ENEZ SOLUTIONS. Ces projets clefs en main s’inscrivent dans une démarche de transformation entamée en 2021 et complètent notre offre.