Le Groupe SENTILES met sur pied une nouvelle entité : COSTAN GP. Née de la fusion entre deux activités spécialisées dans le transport, et en particulier le ferroviaire, COSTAN GP rassemblera EXID Assistance Aux Projets et GLOBAL PROJECT.

Le Groupe SENTILES annonce le rapprochement de deux de ses entités, EXID Assistance Aux Projets, entité spécialisée dans le management de projets, et GLOBAL PROJECT, spécialisé dans le conseil et l’accompagnement de décisionnaires de haut niveau dans les secteurs ferroviaire et autoroutier. De cette fusion naît l’entité COSTAN GP. 

“ Si les deux entités respectivement dirigées par Jérôme Vaysse et Éric Dabancourt, se rassemblent aujourd’hui pour ne faire plus qu’une, c’est dans le but de former une équipe de consultants chevronnés issus des mêmes domaines, mais avec des expertises différentes.”

Olivier Matot, Président du Groupe SENTILES 

D’un côté, EXID, le Cabinet d’Ingénierie orienté en Gestion de Projet dans le secteur ferroviaire et linéaire avec des métiers principalement orientés vers la planification, le cost control, les PMO, OPC et, plus largement, le pilotage de projet.

De l’autre, GLOBAL PROJECT, structure spécialisée dans la gestion de projet dans le secteur du ferroviaire, aussi bien durant les phases d’avant-vente que d’exploitation.

GLOBAL PROJET travaille ainsi en expertise et conseil tandis qu’EXID AAP, dans l’assistance technique et la formation. En régie ou en forfait, notre nouvelle entité propose donc des offres globales avec un seul objectif : l’amélioration continue de la performance de nos Clients. 

COSTAN GP est dirigé avec les équipes déjà mises en place au sein de chacune des deux entités. Jérôme Vaysse et Éric Dabancourt mettent ainsi en commun les valeurs et compétences qui ont fait le succès de leurs entités. COSTAN GP s’appuie également sur Benjamin Borloz, présent au sein du Groupe SENTILES depuis 2019, nommé pour l’occasion Business Unit Manager et Responsable de l’Activité Assistance Technique. Son rôle ? Encadrer les équipes commerciales. 

SENTILES se réjouit du rapprochement de ces deux activités mises sur pied il y a déjà une vingtaine d’années et ayant intégré le Groupe à la même période. Non seulement complémentaires du point de vue business, compétences et savoir-faire, la naissance de COSTAN GP signifie également pour le Groupe de nouvelles opportunités et un indéniable renforcement de sa capacité à satisfaire ses talentueux Consultants.