L’année 2021 vient de se terminer, quel bilan en dresses-tu ?
Ce fut une année dense, pleine de rebondissements, de challenges mais aussi de bonnes surprises bien qu’indéniablement marquée par la pandémie. Concrètement, cela est passé par pas mal de croissance et un fort niveau d’activité.
Nous avons pu profiter d’une accélération de l’activité de plusieurs entreprises dans les secteurs des télécoms et de l’informatique. Sur le reste de notre activité, nous avons poursuivi un niveau de croissance stable sur le ferroviaire et les énergies.
Nous avons pu profiter d’une accélération de l’activité de plusieurs entreprises dans les secteurs des télécoms et de l’informatique. Sur le reste de notre activité, nous avons poursuivi un niveau de croissance stable sur le ferroviaire et les énergies.
Et si tu devais résumer l’année en chiffres ?
En 2021, le chiffres d’affaires du Groupe SENTILES a connu une croissance de l’ordre de 25 %.
C’est également une année où nous avons pu davantage étoffer nos équipes. Nous nous sommes entourés de nouvelles recrues de qualité, que cela soit du côté de nos Business Managers, de nos Chargés de Recrutement ou bien de nos Consultants.
Au total, en 2021, nous sommes passés de 60 à 100 Collaborateurs et nous sommes intervenus sur 140 missions.
Quelles grandes victoires retiendras-tu ?
Tous nos projets sont importants, évidemment, mais il est vrai qu’un en particulier a marqué l’année. Un projet de parc photovoltaïque en agri-PV dans les Landes en co-traitance avec Electromontage, une société du Groupe Vinci. Ce qui est nouveau pour nous, c’est que pour la première fois, nous réalisons un projet clé en main.
Nous avons également mis en place un centre de service en informatique dans le cadre du développement applicatif de Weezevent, une solution de billetterie en ligne.
Enfin, nous avons gagné un contrat-cadre avec la RATP, en management de projet. Je retiens ce projet car c’est ici un client historique qui continuera à assurer à SENTILES et ses Consultants d’intéressantes opportunités pour les mois à venir. Nous en sommes ravis.
Par ailleurs, 2021 a aussi été l’année où SENTILES et toutes ses entités ont déménagé ! Nous étions depuis 2013 sur une péniche et sommes restés à Suresnes mais avons gagné en stabilité, en surface (250m2) et avons à présent plusieurs espaces de vie en commun.
Quels sont tes objectifs pour 2022 ?
Nous avons pour projet de lancer de nouvelles activités en cybersécurité ainsi que dans la construction de parcs photovoltaïques. Nous souhaiterions évidemment connaître une augmentation de notre chiffre d’affaires au moins similaire à celle de cette année.
Nous sommes plutôt optimistes ! Nous espérons également pouvoir réaliser 5 embauches au niveau de notre back-office. Si des curieux et talentueux Commerciaux nous lisent et veulent nous rejoindre… C’est le moment !